Vous avez plusieurs collègues qui ont besoin d’une formation?
Vous souhaitez former un département entier?
C'est possible. N'hésitez pas à poser votre question. Nous nous ferons un plaisir d'élaborer une proposition pour vous
Les modules possibles sont:
Un aperçu complet de ce que devrait être la gestion du crédit. Adapté à la situation de la PME ou de la multinationale cliente. Utile pour créer une implication des départements non financiers. Commencez à déterminer les besoins en matière de gestion du crédit: où avez-vous de bons résultats? Quelle partie peut encore être optimisée?
Cette formation peut être étendue à la prise à bord des nouveaux employés.
En ces temps post-Corona, il est plus important que jamais de savoir avec qui l'on a affaire. Afin de rassembler les connaissances nécessaires, les comptes annuels restent l'instrument de travail de base. Au cours de cette formation, les participants apprennent à lire et à analyser les états financiers. Les pièces, les concepts, les ratios, tous ces éléments peuvent être traités.
Cette formation est entièrement adaptée au niveau des participants: de débutant à avancé. Les comptes annuels sont examinés, mais aussi tous les autres éléments nécessaires pour comprendre la solvabilité d'un client.
Un contrat lie un fournisseur et son client. Il décrit les droits et les obligations de toutes les parties. Il est donc particulièrement important de rédiger des contrats corrects et sans ambiguïté. Il s'agit du cadre de prévention et de résolution des cas de non-paiement.
Quelle est la valeur d'une offre? Quels intérêts pouvez-vous facturer en cas de non-paiement? Quelle procédure pouvez-vous utiliser pour obtenir le paiement? Cette formation apporte des réponses à ces questions et à bien d'autres encore.
Pour savoir avec qui vous avez affaire, vous pouvez rechercher vous-même des informations. Vous pouvez également acheter des rapports.
Au cours de cette formation, nous vous apprenons à lire ces rapports: qu'est-ce qui est important? Que signifient les limites de crédit? Quels sont les éléments clés? Adapté au fournisseur d'informations commerciales du client.
La prévention et la prise en main contre le non-paiement sont une partie essentielle du processus commercial et financier de toute entreprise qui travaille avec des délais de paiement. Comment le faire? Qui fait quoi? Le département marketing est-il également impliqué? Comment les vendeurs peuvent-ils contribuer à un meilleur comportement de paiement? Quelles procédures - internes et externes - produisent des résultats? Vous l’apprendrez dans cette formation.
Dans la gestion internationale des débiteurs, les diverses lois et les différences culturelles sont abordées.
La communication directe avec le client par téléphone reste la méthode de recouvrement la plus efficace. Du moins, si cela est fait correctement. Au cours de cette formation, vous apprendrez de manière très pratique comment et quoi faire.
Lorsqu'un client a des difficultés financières et se retrouve dans une procédure formelle, un fournisseur doit suivre les règles. Vous apprendrez dans ce cours quelles sont ces règles et quel est leur impact.
L'envoi de rappels écrits par courrier postal ou électronique reste la méthode de collecte la plus économique. Malheureusement, les rappels écrits ne sont pas toujours efficaces. Très souvent, cela est dû au contenu et au style de la communication. Au cours de cette formation, nous examinons de près le style, le contenu, la langue et la forme. Les modèles existants sont adaptés. afin qu'ils puissent être utilisés immédiatement dans la pratique.
Courte formation montrant comment les deux départements peuvent se renforcer mutuellement. Dans la pratique, les ventes et les finances sont souvent diantrement opposées. La valeur ajoutée d'une bonne coopération pour les différents départements, le collaborateur individuel et l'entreprise est centrale. Une excellente formation pour donner aux activités de teambuilding un point d'apprentissage également.
Obtenir le paiement d'un client n'est pas toujours facile. Des compétences en matière de négociation sont souvent nécessaires pour convaincre le client. Au cours de cette formation, diverses techniques de négociation sont expliquées et mises en pratique.
Les clients ne sont pas tous aussi polis. L'impatience, la frustration et la peur conduisent souvent à un comportement agressif. Nous aimons à vous apprendre à y faire face. Important: comment contrer l'agressivité ? Comment s'assurer que vous ne devenez pas vous-même agressif? Une formation intéressante pour tous les services qui ont souvent des contacts avec des clients internes et externes.
En tant que coach d'équipe, vous avez souvent un rôle difficile: vous êtes régulièrement pris entre vos employés et le client.
Au cours de ce programme, vous apprendrez à tirer le meilleur parti de vos employés. Qu'est-ce que le coaching? Vous apprenez à donner du feedback, positif et négatif. Votre leadership augmentera.
Cette formation vous donne un regain d'énergie qui vous permet d'obtenir de meilleurs résultats.
Les employés communiquent avec les clients par téléphone et par écrit. Vous voulez que cela se passe de manière appropriée et correcte. Un coaching quotidien est donc recommandé Pour professionnaliser votre retour d'information à ce sujet, nous avons développé un formulaire de coaching. Cela permet à votre employé de savoir ce qu'il doit communiquer et comment le faire. Il vous aide à évaluer sans ambiguïté et de manière objective.
L'assertivité signifie exprimer son opinion et poser une question de manière respectueuse. C'est essentiel dans la gestion des débiteurs, mais pas toujours facile.
En utilisant les concepts d'assertivité, de sous-assertivité et d'agression, nous vous apprenons à vous comporter correctement et donc à encaisser plus et mieux.